GROUPE 4

NOTICE D'ULISATION DE LA PLATEFORME VANDESS

Tous nos OIC s'articulent autour d'une plateforme dynamique Web développée pour les nécessités du projet. Il s'agit d'une solution communicante de gestion de contenu accessible à cette adresse : www.vandess.fr

Notre plateforme VANDESS .fr traduit cette Volonté d' Approcher de façon

Dynamique et Novatrice l' Écosystème Système Social de la question suggérée par les notions « intimité » et « convivialité ».

Le synopsis ci-dessous permet de comprendre l'architecture du WCMS (Web Content Management System).

NB : Même si nous faisons des sauvegardes, veuillez à ne pas modifier le contenu sans nous en avertir. Bien sûr, cette plateforme a pour finalité de concaténer les différentes propositions des uns et des autres sur le sujet d'étude.

Semaine 1 : OIC-1

Notre OC1 est donc une interface web communicante qui nous permet d'éclairer les termes de la question et de son écosystème suivant 3 dimensions :

2-  D'après le « benchmarking » du projet en lui-même

 

 

3-  Grâce aux outils de diagnostic et d'analyse à notre disposition

   

 

Des liaisons dynamiques par liens hypertextes sont dirigées depuis notre plateforme VANDESS vers des espaces de coworking Google Drive. Ceci nous permet d'enrichir notre connaissance de la question progressivement et d'y revenir à tout moment.

 

Semaine 2 : OIC-2 et 3

 

Les modules « ECO SYTEME DE LA QUESTION » répondent au besoin de compléter la description de l'écosystème de la question avec la  visite terrain du

12 septembre. Nous avons donc réalisé un Cahier des Charges consultable grâce au bouton ci-dessous.

Il nous a permis d'estimer le périmètre du projet et de mieux cerner les attendus des MOE et MOA.

   

 

Pour réaliser un diagnostic du territoire interagissant avec la question, nous avons mobilisé l'AMDEC et les diagrammes d'Ishikawa afin de repérer les

dialogiques apparues entre la question et les propositions et réalisation des Maitrise d'œuvre et Maitrise d'ouvrage. 

 

   

Ces diagrammes heuristiques en poisson, nous permettent ainsi donc,  de schématiser les relations de causalité et d'anticipé par voie de fait, les objets potentiellement perturbant pour l'écosystème de la question, à moyen et long terme. 

 

Pour compléter notre réflexion multidimensionnelle, nous nous attèlerons ensuite à étudier les relations sémantiques de causalité en lien avec les notions « intimité » et de« convivialité » en intégrant les points de vues des auteurs déjà recensés. C'est une proposition de Claudine Guidat fort pertinente.

 

Nous avons le souci de développer un outil évolutif, dynamique, ergonomique permettant de communiquer le résultat de nos investigations au plus large public. Deux versions de navigation sont proposées pour assurer une bonne lecture en fonction de la taille de l'écran de votre ordinateur. Aucune version pour smartphone n'est prévue pour le moment.

 

 

Si pour une raison vous ne parvenez pas à accéder à nos pages Google Drive encapsulé dans les frames, merci de nous l'indiquer ici par email, nous y remédierons rapidement.