Est Républicain | Contes africains à l’arbre de Noël de la préfecture et des services de l’Etat


Thierville-sur-Meuse |14/12/2015

20
« J’entends le père Noël qui arrive », lance Chyc Polhit Mamfoumbi en pénétrant dans la salle de réception du 1er Régiment de chasseurs de Thierville.

Pétillant, comme durant tout son spectacle de contes africains, il continue de chauffer l’ambiance avec son violoniste avant que n’arrive le père Noël. En effet, une année sur deux, les enfants de la police et de la préfecture profitent d’un spectacle de Noël, soit à Bar-le-Duc, soit à Verdun. Pour cette fois, ils ont été accueillis au sein du 1er RCh de Thierville. Et pour la seconde année, les enfants de l’ARS et la DDCSPP, direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, se sont joints à eux.

Reprenant le thème de son spectacle, Chyc Polhit lance un grand « Cric ». « Crac », répondent en chœur parents et enfants avant d’entonner avec lui « Petit papa Noël » et « Saint Nicolas, patron des écoliers ».

Enfin, l’homme en rouge tant attendu passe la porte. Quelques enfants se risquent même à venir l’embrasser. La distribution des cadeaux peut enfin commencer avec l’aide du sous-préfet, Xavier Luquet, du commissaire divisionnaire, Olivier Hédon, de son adjoint le commandant Michel Jorand et du commandant de police Bertrand Dubuc, chef de la circonscription de Verdun. Petits fours, chocolats et jus de fruit ont conclu l’après-midi.

Christine CORBIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *