Est Républicain | Médiathèque à l’heure africaine

Publié le


VIGNEULLES-LÈS-HATTONCHÂTELLE

3

Par ses mimiques, Chyc Polhit a captivé son public.

Durant plusieurs semaines, dans les locaux de la médiathèque intercommunale du Pays de Vigneulles, s’est tenue une exposition ayant pour thème le continent africain. Dans la continuité de cette exposition, Chyc Polhit, poète et conteur d’origine gabonaise mais qui réside en Meurthe-et-Moselle, est venu présenter un spectacle au cours duquel il a raconté la merveilleuse histoire d’une petite tortue.

Chyc Polhit qui a pour habitude d’exercer son talent auprès des jeunes et des personnes en situation de handicap reprend dans ses spectacles les contes africains qui ont bercé son enfance pour susciter la réflexion auprès de son public. Dans la salle archi-comble, il y avait bien entendu de nombreux enfants, mais qui aurait pu penser que l’affiche attirerait aussi d’autres spectateurs un peu moins jeunes, notamment celles et ceux qui fréquentent régulièrement la médiathèque.

Durant plus d’une heure, Chyc Polhit, pour qui les mots sont des offrandes lancées au cœur de ses interlocuteurs, a captivé son public avec sa voix et ses mimiques désopilantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *